Pendant l’année 2015 il y a eu quelques personnes à Madrid qui ont partagé le trait de l’haute sensibilité. Durant les rêndez vous PAS, de plus en plus diverses, profounds et nombreuses, nous avons remarqué il fallait avoir une référence légitime dans la communauté de Madrid pour:

a) Rendre visible de manière cotidienne ce trait dans notre ville, en servant comme une référence et comme une canalisation de propositions.
b) Fournir des informations vérifiées, indépendantes et pertinentes, concernant la haute sensibilité et les différentes maniéres de la gérer.
c) Faciliter des espaces de rencontre et promovoir la convivialité des personnes avec une haute sensibilité pour qu’elles puissent partager et se reconnaitre, en plus de favoriser des activités dont les personnes puissent épanouir dès le trait.

Pour achever tout ça, tout au long de l’annèe 2016, on a décidé progresser avec cet esprit de curiosité en formant une association: MadridPas, l’association de la haute sensibilité à Madrid.

Nous nous considérons une association organique: on prend part, on propose, on grandit. Nous croyons en une contribution collective, pertinante, et altruiste de tout le monde, et ce pour ça que nous sommes ouvertes à colaborations, suggestions et apports dans le cadre des buts propres à l’association.

Dans le cadre de collaborations, on ne garde aucune relation préférentielle avec des professionals( psychologie, thérapie, coach…) et, comme vous pouvez le constater en voyant les activités que nous organisons, notre travail dans l’association est né de notre volonté altruiste associative, jamais d’un intérêt professional, pour présserver en toute ocassion l’objectivité et l’indépendance de l’association. En revanche, nous collaborons avec des nouvelles voies de recherche, et nous soutenons la visibilité PAS afin que la haute sensibilité soit considerée comme un trait important et transversal de personnalité, à tenir en ligne de compte par les professionals de la santé psychologique.

Au cours de cette période ensemble, non seulment des personnes de Madrid ont assisté aux événements mais aussi, avec illusion, nous avons pu échanger des impressions, soutenir et accueillir des personnes d’autres régions d’Espagne, par exemple Cantabria, Navarra, Castila la Mancha, ou Andalucía.

Comme s’il s’agissait d’une semence, quelques personnes nous ont solicité de collaboration et de conseil pour les aider a constituer un groupe de caractéristiques similaires afin d’y partager des expériences et de se reconnaitre sur une base quotidienne dans leur ville.

Pour poser des questions ou soliciter des informations, vous pouvez nous contacter à partir de cette web.